Fête de la musique ou comment appliquer la stratégie des bleus

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 23/6/10
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?,Music & Marketing

Comme vous avez pu le constater, cette année je n’ai pas joué pour la fête de la musique. Pas que je n’en avais pas l’envie mais on m’a souvent dit qu’il fallait  régulièrement prendre des exemples dans d’autres domaines pour s’enrichir dans son propre secteur. Chose que j’ai faite.

Bon, coupe du monde oblige, il y a quelques semaines, j’ai décidé de prendre comme modèle l’équipe de France ! Pas facile d’analyser leur stratégie et de l’appliquer dans la musique mais j’y suis arrivé !

C’est donc tout naturellement que j’ai suivi leurs pas sur le terrain et que Gertrude et Mr Cigar Box ont suivi les miens.  Comme aurait pu dire le capitaine des bleus, Patrice Evra, pendant un entraînement: « Les gars, c’est en ne forgeant pas, qu’on devient Forgeron ! Tous avec moi ! ». J’ai donc appliqué cette théorie avec pragmatisme et entraîné mes acolytes sur le droit chemin. Ainsi, en ne faisant pas de concert ce 21 juin 2010, j’ai mis toutes les chances de notre côté pour avancer dans la compétition musicale et susciter, gloire, argent et respect autour de moi.

Comme les bleus pendant leur dernier match, je me suis retrouvé spectateur de la fête de la musique. Et ce pour mon plus grand plaisir ! Car j’ai appris le jour même que Patrice (pas Evra hein) disputait un concert au Château de Vincennes. Joie intense sur mon banc de touche ! Car en quatre jours, j’ai pu voir deux des musiciens dont j’apprécie le plus le jeu. (cf l’article Keziah Jones, Art District et crise de jalousie…)

Au final, la stratégie des bleus a réellement payé. Je n’ai pas fait de concert mais j’ai pu apprécier  à 200 % ma fête de la musique. Patrice est juste énorme sur scène. Maintenant, reste à élucider un dernier mystère. « Quel est le traitre qui a sorti ça du concert ?! C’est qui la taupe ?!!! »

L’effet Patrice en 12 secondes !

P.S: Pour voir de belles photos du concert et essayer d’y trouver la taupe, va donc jeter un oeil sur cet article de Benoît Darcy: Patrice (Africa Pop FNAC, Château de Vincennes)

CHARLY



  1. Ah oui, je m’en souviens de la vidéo, c’est juste avant que Patrice se fasse expulser par Alpha Blondy! Il a pas joué longtemps…

Trackbacks

  1. Tweets that mention Fête de la musique ou comment appliquer la stratégie des bleus | Charly et sa drôle de dame -- Topsy.com
  2. Effet Misteur Valaire ! | Charly Et Sa Drôle De Dame