So music… Universal et Société générale cherchent la nouvelle star!

Mr Cigar Box Découvrez le groupe

Rédigé par : batteur cardiaque
le 12/5/10
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Hier, le p’tit Charly s’est rendu au 1515 pour le point presse d’Universal Music. Au menu: présentation d’une opération en partenariat avec la Société générale puis concert privé de Babet, Birdpaula, La fiancée et Arthur H.

Arrivé à jeun mais reparti beaucoup moins… si bien que le bougre n’a pas su nous raconter correctement les concerts. D’après lui, c’est parce qu’il est tombé sur des gens  et a fait papote avec eux pendant toute la soirée; je le cite: « … c’était vachement intéressant du coup, vous comprenez les loulous, difficile d’être 100 % focus sur les lives » Pfff, quel naze ! Bon,  tu l’auras compris, aujourd’hui Charly est H.S. Il m’a donc chargé de faire un big up à sa place. Big up donc à Charlotte, Sara, Marine et Marion de l’agence Edelman, Chloé de Cosmopolitan et Victor (stagiaire chez un artiste indé. Il s’occupe actuellement de son booking. Charly aimerait d’ailleurs le faire intervenir sur le blog pour qu’il partage son expérience et son regard neuf sur la chose) !

Bref, pas de compte-rendu des concerts mais faute avouée à moitié pardonnée. Le p’tit nous a quand même ramené 2 tofs ! Tiens, zyeute ça !

La Fiancée

Arthur H… entre Tic et Tac…

Le fameux sujet du point presse maintenant (parce que c’est pas tout mais j’ai d’autres choses à foutre que de retranscrire une soirée où j’ étais pas).

Amis bloggeurs, fan de bruit qui s’écoute, écriveurs de lignes qui se lisent et preneurs de photos qui se voient, Universal Music et la société générale vont lancer l’opération « Le job le plus cool de l’été ».

« C’est quoi ce truc encore ? » Internaute curieux

Ce truc est un concours, espèce d’internaute curieux. Et oui, encore un. Il permettra d’embaucher huit reporters musicaux  amateurs pour suivre huit big festivals. Rock en Seine, les Eurockéennes entre autres… Huit CDD d’un mois payé 1500 euros net. Encadré par Laurent Belando de http://blog.rocktrotteur.com et Jean-Sébastien Zanchi de http://www.goodkarma.fr, les apprentis reporters auront tout le matériel nécessaire pour faire leur taf : véhicule, appareil photos, ordinateur, caméra, nuits d’hôtel, garçons et filles de joie… (infos: Zahia ne pourra être présente pour cause de coup du monde). Ils auront la lourde tache d’assister au festival, de prendre des photos, filmer, interviewer les artistes en Backstage et de faire de beaux comptes-rendus (Pas comme l’autre zigoto de Charly ! ). Pas mal le truc hein ! Allez, si ça t’intéresse et que tu veux t’inscrire, c’est par là, et c’est à partir du 15 mai : www.tonindependance.com

Et pour finir, petite anecdote de Charly qui a appris dans la soirée l’existence de la carte bancaire SoMusic. Voilà les avantages mis en avant par la banque :
– So Music donne accès à des concerts privés en VIP
– So Music permet de télécharger légalement ses musiques préférées (1 titre acheté = 1 titre offert)
Pousser les portes du monde de la musique avec la possibilité de déposer sa maquette sur le site somusic.fr avec l’assurance qu’elles seront écoutées par les Directeurs Artistiques d’Universal Music
– Pour toute ouverture d’un premier compte courant du 15 mai au 31 octobre 2010, une place de concert est offerte.

Je vous avoue que le coup de « Pousser les portes du monde de la musique… »… Hmm, hmm… Ca me troue le bois… Tu sais ce que ça veut dire tout ça mon pote ?!
Que le fait de se dire « tiens, je n’aime plus le ping pong, si je faisais de la musique et devenais une star» s’est tellement généralisé que le fantasme du chanteur est devenu une cible universelle, encore plus large que le traditionnel « 12-25 ». Arff et puis le fait de penser qu’une maison de disque promet d’écouter ton CD parce que t’as une carte bancaire chez Société Générale, perso, j’arrive pas à m’y faire.

Allez, je vais apporter de l’eau à Charly sinon il va se déshydrater. Tiens d’ailleurs, concluons cet article avec une question existentielle qui m’a été inspirée par le cas du p’tit hier soir:

Peut-on en tant que public apprécier un concert quand on est tout bourré ?!
Vous avez une heure pour rédiger votre dissert ! Mouarff !

MR CIGAR BOX



  1. Haha top! Je transfère le lien de l’article à Vivi!
    C’était vraiment sympa de partager cette soirée avec vous les guys! Même si le réveil fût hard 🙂
    Des bises à vous deux

  2. Champagne!

  3. @Mr Cigar Box: Hey ho ! Tu vas me faire passer pour un pochtron toi…

    @Chloé: Oui, content d’avoir partagé la soirée ensemble. A refaire 😉

    @Melle Mouk: Je vois que Mademoiselle a des goûts de luxe !

  4. Hello tout le monde !!!

    J’adore le Big Up, merci beaucoup pour l’article et la soirée qu’on a passé !
    C’est à faire, refaire et rerefaire !

    Marion d’Edelman !

  5. Mon dieu ! quelle déception ! Je suis à la banque populaire …

  6. @Eïdan: lol. Jeune inconscient va ! T’as carrière est foutue !
    « Si à 50 ans, t’as pas une carte à la Société Générale, t’as raté ta vie ! » 🙂

    @Marion: Yeah ! Merci à toi et à toute l’équipe ! 😉

  7. A noter que la Carte So Music coute 2euro par mois en plus des frais de gestions habituels pour la carte bleue.

  8. Hey ! J’espère mourir avant d’avoir raté ma vie.
    Ou avoir raté ma vie avant de vieillir. enfin, comme disait pete townshend.

    En parlant de sponsors, j’essaie actuellement de décrocher un endorsement avec ma marque de bière préférée ; au bout de 52 code-barres, ils promettent d’écouter ma musique.

  9. @Eïdan: lol. Attention l’ami ! Piège… Dans quel état vont-ils écouter ton son ! 😉

    @jabric: Mouais, tout comme la carte, pas fan du tout mais c’est perso hein… La cible est large. Je peux comprendre que ça puisse intéresser des gens. Ils cherchent des interprètes, il faut chanter en français et en anglais. Un peu la nouvelle star ou starac sur le Web… Y’ a de l’offre et de la demande. Go ahead mais pas pour nous.

    De toute façon Mr Cigar Box n’est pas leur cible… Imagine le casting ! Lui et sa grande gueule devant le jury ! Ca risquerait de mal se passer ! 😉

Trackbacks

  1. Tweets that mention So music… Universal et Société générale cherchent la nouvelle star! | Charly et sa drôle de dame -- Topsy.com
  2. Vis ma vie de… booker indé – chez Alex et sa guitare | Charly et sa drôle de dame