Bjorn Berge… le joueur de tennis ?

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 25/5/10
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?,Préparation de disque

Bon, bah, je viens de découvrir cette interview avec des mois de retard… Inutile de dire que j’adore la musique de Bjorn Berge et qu’il fait partie des artistes que je respecte avec un grand R.

Je l’ai découvert il y a quelques années par hasard.

« Tiens, ton jeu de gratte me fait penser à Bjorn Berge.
– A qui ?
– A Bjorn Berge.
– Le joueur de tennis ?
– Non ! Vas-y écoute, tu m’en diras des nouvelles ».

Depuis, grosse claque… Et puis, faut dire,  Bjorn Berge c’est un peu le genre d’artiste qui vient par intermittence dans ma vie, tel un ange gardien.

Il y a quelques temps, j’ai décidé d’adopter Mr Cigar Box aux percus pour retranscrire en live l’énergie qu’avaient les vieux Bluesmen quand ils tapaient sur le plancher avec frénésie. Que vois-je par la suite, par hasard ? Monsieur Bjorn Berge, en personne sur mon écran, jouant avec une percu au pied. C’est un détail mais dans des moments de doutes, quand je me dis que mes choix scéniques sont peut-être trop utopiques (gérer tout seul une scène,  jouer différemment à la guitare, les percussions, etc… ) et bah, le fait de voir un mec comme Bjorn Berge y aller à 200 %  me rassure.  C’est le fameux « Non, Jeff, t’es pas tout seul » qui vous fait du bien. C’est vrai, combien de fois n’ai-je pas entendu dans mon entourage « Pourquoi tu te prends pas des zicos ? » « Tu pourrais laisser tomber Mr Cigar Box et prendre un vrai percussionniste ». Oui, je pourrais… Mais non, je ne le ferai pas. Pourquoi ? Parce que premièrement, Mr Cigar Box EST un vrai percussionniste et que mon amitié et ma fidélité envers lui restera intact malgré tout. Pour le reste, demande à mon grand frère Bjorn.

Aujourd’hui idem, je suis en pleine réflexion sur mes futurs enregistrements, sur la direction à prendre artistiquement. Et sur quoi je tombe ?! Cette fameuse  interview, qui me fait aller sur le Myspace de Bjorn Berge et qui encore une fois, vient de me permettre d’y voir plus clair juste en écoutant ses chansons.

Thanks à Valoche pour cet article sur B comme Boxsons (on va finir par croire que je gagne de l’argent à chaque click sur son site ) et thanks à mon ange gardien Monsieur Bjorn Berge !

Et si tu ne connais pas encore cet artiste, vas donc jeter un oeil et une oreille !
C’est le genre de claque qui vous fait du bien… 😉

CHARLY



  1. Yeah… Bjorne il déboîte tout!! Un régal… Je l’avais chopé au festoche Fnac indétendances il y a quelques années… Tu sais les concerts en bord de scène! Mazette, quel boucan tout seul avec sa 12 cordes et sa stompbox!! 🙂

  2. Merci mec. On va finir par croire que je touche des thunes à chaque commentaire que je laisse sur ton site.

    Marrant, le coup du joueur de tennis on me le fait presque à chaque fois que je parle du m’sieur.

    en tous cas, ça te fait une belle référence!
    Tu mets du violon sur ton prochain album (ou EP) ???

  3. @Sarssipius: Arf veinard va ! J’ai pas encore eu l’occaz de le voir sur scène. Mais j’imagine que ça doit être assez jouissif !

    @Valoche: Non, pas de violon mais plutôt partir sur une façon de réaliser et de mixer proche de sa reprise de John Butler Trio « Zebra ». C’est du très bon !

  4. @Sarssipius:
    La première fois que je l’ai vu sur scène, la première partie était vraiment classe, vraiment très bien. Bon accueil et tout. Je ne connaissais pas du tout (juste écouté un titre et flashé) et je me dis: « ben nom de dieu, il a intérêt à être bon le pépère ». Et là il arrive, s’assied et bim bam boum !

    J’en avais la tête qui tournait tellement c’était juste énorme. Deux heures plus tard de bim bam boum en plein trocnhe j’hésitais à porter plainte parce que bon, y-a des limites quand même…

  5. @Charly: Dès que tu peux va le voir! C’est une leçon de présence scènique à lui tout seul ce type! Surprenant pour un mec qui joue assis!

    @Valery: Pareil plein la tronche… J’étais tombé sur son St Slide quelques mois auparavant, et la claque live a été à la hauteur de la claque sur album!

    Par contre je crois que ce sont les autres groupes de la journée qui ont peut-être eu envie de porter plainte! Marrant de sentir plus d’énergie chez ce mec que l’ensemble des groupes qui ont joué ce jour là!