Welcome !

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 24/3/10
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Bonjour et bienvenue à tous !

Voilà, ça y est… Le nouveau site & blog est enfin en ligne ! Gertrude, Mr Cigar Box et moi, sommes heureux de vous y accueillir. Ce projet de ravalement de façade du site et de la fusion avec un blog est né suite à une discussion avec un ami il y a quelques mois :

« Ca serait sympa que tu mettes en ligne vos écrits, ceux de ton quotidien de musicien, on verrait vos joies et vos galères
– Ah ouais, t’es sûr ? Tu crois que ça pourrait intéresser les gens à part ma mère?
– Moi, j’ai bien suivi un blog de chaussette… »

Argument imparable…. Si une chaussette peut le faire, I can do it !

J’ai donc mis la main à la pâte. J’ai réuni et mis à jour tous nos écrits depuis la création du dernier disque, de sa conception à la distribution, de la promotion à la diffusion… mais aussi les concerts, les coups durs, les rencontres, les « paroles de pros » (booker, radios, label, manager…) en réponse aux diverses démarches que nous engageons. Une sorte de journal intime de notre musique, notre journal de bord.

A partir d’aujourd’hui, ce blog aura aussi pour vocation de vous parler de mes réflexions sur la musique en général, de son côté business ( « Ah ! Vade retro satanas ! Il a dit business ! » ), d’artistes et de groupes divers, d’évènements et d’articles qui me parlent, me touchent.

Allez, big up aux personnes qui ont contribué à l’élaboration du site de près ou de loin :

• Jérémie (http://twitter.com/jabric) concepteur du site ENTRE AUTRES…. Une sorte de Mag Gyver des temsp modernes qui m’accompagne maintenant sur le projet Charly & Sa Drôle De Dame depuis quelques mois.

• Mymi (http://www.mimibrindacier.com) Graphiste de talent. Toutes ces belles images, les œuvres en cartons, l’univers visuel, le logo… c’est elle !

• Mr Olivier (http://www.whereismysong.net) Conseiller et auteur à la plume affûtée avec qui nous avons travaillé sur toute la partie éditoriale et wording.

• Virginie (http://digitalmusic.tumblr.com) et son œil bionique qui m’ont conseillé sur l’ensemble du projet.

Allez, pour les plus courageux qui souhaitent reprendre l’aventure depuis le début,
c’est là que tout a commencé… ici

Bonne lecture et à très vite !

CHARLY



  1. Salut Charly!
    Je viens de passer 2 heures a « feuilleter » ton nouveau site!
    D’abord, je me suis demandee si tu n’avais pas pris la grosse tete en parlant a la 1ere personne du pluriel, (« notre projet », « notre musique ») et puis, je m’en suis voulue d’avoir oublie tes 2 compagnons de route ! Tu leurs feras des bisous de ma part. D’ailleurs, j’ai remarque que Gertrude se sentait souvent delaissee, fais attention qu’elle ne tombe pas, par depit, dans les bras du 1er banjo venu!
    Bref, je me suis refait le film de ces 2 dernieres annes (et de celles d’avant aussi… ) au fil du blog, (nostalgie quand tu nous tiens!), et je dois avouer que j’en peux plus! C’est que c’est du boulot d’etre artiste! Rien qu’a lire, ca fatigue! D’ailleurs, mention speciale a l’article ou tu fais la liste de tout ce que doit savoir faire un « musicien » de nos jours! Comme je vous comprends mon bon Monsieur!
    Le site est vraiment, que dis-je, VRAIMENT reussi !
    Bravo a toi pour ta perseverence (sinon ton acharnement) et ton talent biensur!
    Et bravo a toute la fine equipe (Speedy G, Virginie, Olivier, Mymi, etc…) Super boulot! Grace a vous, il a un peu de gueule ce groupe!
    (D’ailleurs, j’ai hate de rencontrer cette Melle Mouk qui a l’air fort sympatique! 😉
    Bon, Charly, je te dis M____ pour la suite! Et longue vie a ton site et a « Charly et sa Drole de Dame + Mr Cigar Box »en general !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je serai pas la Mardi, mais je sais que vous allez assurer!
    Des bisous!!!!!!!!!!
    M

  2. Merci pour ton message Marie. Très touché… vraiment.
    Tu m’étonnes que la nostalgie vienne ! On en aura fait ces dernières années des partages de plateaux concerts, parfois même bien foireux, des heures à causer musique, des heures à squatter derrière le micro, l’ordinateur, etc… Et c’est pas fini ! 😉

    Et oui, tu as raison, j’ai parfois tendance à négliger Gertrude mais c’est pour la bonne cause.
    « Elle même, elle sait !  »

    Je remarque qu’il n’y a pas d’accent dans ton texte. Sacré clavier australien !
    Allez, reviens vite histoire de nous faire un bon concert de MASHENKA !

  3. Hmm hmm… Je pense que tu devrais écouter ce que dit ton amie…

    Merci Marie pour ton soutien. Des bisous ! 😉