Mais sinon… Tu fais quoi dans la vie ?

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 29/3/10
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Deux questions que je redoute et qui finissent toujours par arriver tel un couperet en plein milieu d’une soirée ou dans toute autre occasion où ont lieu des rencontres nouvelles :

« Mais sinon… Tu fais quoi dans la vie ? Ah bon… Et t’en vis ?!»

J’ai lu un très bon article en anglais sur le net (dont je ne retrouve plus le lien) qui disait en gros que si tu passais 90 % de ton temps à bosser ton projet musical, même dans le cas où cela ne te faisait gagner que 10 % d’un salaire alors la réponse était claire. Pas de retenue à avoir, ton métier est la musique.

Pour m’éviter d’avoir à développer cet argumentaire lorsque je rencontre de nouvelles personnes, mon neveu Nathan, 8 ans, a trouvé LA parade :

La prochaine fois qu’on me pose la question, je montre le dessin ! 😉



  1. « Mais sinon, tu fais quoi dans la vie?
    _ Prof…
    _ Ah ça va pour toi! Tranquille les vacances!
    _ je croyais qu’on parlait de mon travail.. »
    🙁

  2. Ah ah, va falloir que je recrute mon neveu pour qu’il fasse un dessin de prof aussi ! 😉

  3. Et plus tard, quand on dira à ton neveu : Et toi tu fais quoi de la vie ? Il dira : bin je lance des carrières de jeunes talents avec mes projets marketings. Et ca marche ? oui, le premier qui a marché est Charly qui est aujourd’hui disque de diamant ^^

  4. Trop mignon ce dessin !
    Personnellement Monsieur Al, je dois avouer qu’une rivière de diamant me motiverait plus qu’un disque ! Hi hi hi
    Non, je rigole Charly. Tu sais bien que je n’ai pas besoin de grand chose. 😉

  5. Après le : « T’es qui, toi ? ».
    LA QUESTION : « Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? »
    Propos qui m’était adressé à moi aussi Charly, samedi dernier, sur un trottoir, devant le BHV. Rencontre furtive de 2 minutes chrono avec une illustre inconnue (une amie d’un pote du voisin d’un vieil oncle d’Amérique du père de mon mec.) Réponse : “Ingénieur technique chez Kinder”.
    – Ah ouai ???? Génial ! Et ça consiste en quoi ?
    – Et ben, j’emballe les œufs kinder à la chaîne, et c’est moi qui range les jouets surprises dans les boîtes ! Il faut une précision millimétrée pour agencer toutes ces pièces démontables afin qu’elles tiennent dans un œuf . » Au moins mon BAC+5………..

  6. Pas mal du tout ce « ingénieur technique chez Kinder ». Je kiffe !
    Tu as bien fait de répondre ça. De toute façon, j’ai toujours dit aux filles proches de moi qu’il fallait se méfier des amies du pote du voisin du vieil oncle d’Amérique du père de son mec. Elles sont mauvaises… 😉