Fête de la solidarité

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 12/12/09
Categorie : Concerts,Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?

Je reviens tout juste de la fête de la solidarité à Choisy le roi. Le principe : concert dans un gymnase à onze heures du mat, avec  une super grande scène, deux ingés du son, une dizaine de spot multicolores et des fumigènes. La classe, jusque-là ça se présente nickel, surtout que je n’aurai même pas besoin d’utiliser mon ampli fébrile. Par contre détail d’importance : il n’y a aucun endroit réservé aux spectateurs. Mis à part deux trois tables à gauche et à droite, le gymnase est rempli de stands d’associations, de mamans avec leurs enfants, de papis et de mamies.

Du coup, Marianne et son accordéoniste passent bien…  « La bohême, la bohêeeeeeeeeme, ça voulait dire on est heureux… Besame, Besame muchoooooo ! ».

Au bout d’une heure de set, le maire vient prononcer un discours, puis l’animateur annonce mon entrée. Les ingés balancent spotlights et fumée blanche et je commence à gratouiller Gertrude.  Mais au bout de dix minutes, j’aperçois une vieille dame alcoolisée avec une béquille titubant devant la scène: « On veut Mariaaaaaanne !! Elle chantait des belles chansons !!! » Je prends sur moi, essaye de la calmer en lui échangeant 2-3 mots puis poursuis. Chacun ses goûts, y en a bien qui aiment le bal musette… Bref, devant moi, deux spectateurs expressifs:  Steeve et Greg… les ingés du son. Le reste de l’assemblée continue à papoter de stand en stand, lorsque soudain une voix surgit des enceintes et brise le refrain de Nature Urbaine: « Pour la restauration, je vous rappelle que les tickets jaunes sont pour 12h et les tickets verts pour 13h ! ».  Sentant que l’appel du ventre sera plus fort que ma mélodie de « fils du vent », je décide d’écourter le set d’une ou deux chansons et de conclure sur « paris ».

Je remballe Gertrude et Mr Cigar Box non sans avoir offert un CD à une des spectatrices et filé mes coordonnées aux ingés qui  m’ont tous les deux filmé avec leur portable. Burlesque comme concert… Vous croyez que j’aurais dû réclamer un ticket jaune, pour manger avant de partir ?

CHARLY