Le doute…

Gertrude Découvrez le groupe

Rédigé par : vieille dame à cordes
le 17/6/08
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?,Préparation de disque

Pauvre Charly… Il doute…Mon chéri a mis le CD dans la chaîne Hi-fi hier,  le volume était bas. Il a voulu laisser passer une nuit pour avoir les oreilles fraîches et en être sûr pour ne pas nous alarmer. Entre temps, Mr Cigar Box et moi avons écouté et comparé avec des CD du commerce. C’est vrai, chéri a raison, le volume est vraiment bas… Mais peut-être est-ce normal ?

Charly m’a dit qu’on n’avait pas les moyens de refaire des modifs en Studio. Il se demande d’ailleurs s’il ne va pas essayer de faire des retouches ou de partir carrément sur un mastering de son côté…  Je me sens désarmée et ne sais pas quoi lui dire, ni comment lui remonter le moral…

L’ingénieur du son est un ponte du mastering, a-t-il bâclé son travail parce que Charly est un « petit » musicien indépendant ? Si c’est cela, cet homme ne mérite pas un dixième de sa réputation !

Peut-être que ça n’est pas bien grave au final. Peut-être que Charly a le nez dedans depuis des mois et qu’il fait un blocage sur un détail de peu d’importance… Laissons-le réfléchir encore quelques jours…

GERTRUDE