La remontée

Charly Découvrez le groupe

Rédigé par : leader percussif du Groupe
le 30/6/08
Categorie : Mais sinon... tu fais quoi dans la vie ?,Préparation de disque

J’ai finalement décidé de recontacter le studio suite aux conseils de Idriss El Mehdi (souvenez-vous, c’est un des invités du CD). Mehdi avait déjà bossé avec eux et m’a assuré  qu’il ne fallait pas hésiter à demander des modifs. Pas envie d’avoir de regrets et tant pis si je dois dépasser le budget.  J’appelle, on me dit que l’ingé va voir ce qu’il peut faire et qu’il me recontactera…

Un dodo après… Ouf, sauvé, pas de coûts supplémentaire si ce n’est le nouveau CD-Master (modèle qui servira à presser tous les CDs en usine). Il me dit de passer pour venir le chercher. On parle vite fait. Ayant pris le parti de faire un mix différent  des standards actuels (peu compressé avec un équilibrage très central limite mono), l’ingé ne pouvait pas pousser trop fort sans saturer. Ceci dit,  il a rehaussé jusqu’au maximum.  C’est bien mieux ! Content de l’avoir fait refaire. Merci Monsieur ! 😉

Allez, collage de timbre et j’envoie tout le bazar dans la boîte jaune ! En espérant qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises avec l’usine de pressage.  Lors de la première autoprod, le titre sur les CDs avait mystérieusement disparu…

CHARLY